Les principes des sachets cuisson
Le sachet pour la cuisson sous vide permet d’éviter les pertes par évaporation, d’eau ou des jus pendant la cuisson et également de limiter les mauvais goûts pouvant provenir de l’oxydation de certains aliments.
Le sachet pour la cuisson sous vide permet de réduire la croissance des bactéries aérobies et autorise le transfert thermique performant de l’eau (ou de la vapeur) vers l’aliment à cuire.
Un contrôle précis de la température est important lors de la cuisson des poissons, viandes et volailles. Celle-ci peut varie dépendant du produit que l’on veut cuire. Dans la majorité des cas, la température de cuisson sera entre 50 ºC et 90 ºC (120 ºF et 190 ºF) et pour la plupart des viandes ce sera entre 55 ºC et 65 ºC (130 ºF et 150 ºF), pour une plus longue durée de temps.
Nous offrons des sachets cuisson résistants, idéal pour produits congelés. Ils sont fabriqués en film coextrusion, d’un mélange de nylon et polyéthylène et disponible en trois épaisseurs différentes pour répondre aux besoins d’une grande variété de produits. Les sachets réguliers ne pourraient pas résister à la haute chaleur requise pour réchauffer les aliments.